Presentation

Après avoir été tombé amoureux du husky j'ai toujours voulu un plus petit nordique j'ai réfléchi très longtemps et j'ai choisis de base le chien finnois de Laponie...
Mais en rencontrant des éleveurs dont une principalement reeta qui m'a présenté ses chiens et sa passion ! Ce chien est devenu mon coup de cœur plus fort que moi j'ai donc cédé à l'appel de l'amour des chiens de travail et décidé de partir sur le BERGER finnois de Laponie.
cette petite a été importée de Finlande et je ne regrette rien.
c'est une superbe chienne on s'y attache très vite elle s'habitue à presque tout , très câline et volontaire elle n'a peur de rien
elle sera mariée en tant et en heure après tout les tests de santé faits et l'âge requis du club de race finlandais .
Ici les femelles ne font pas plus de 3 portée ( 4 si portée exceptionnelle mais très rarement )
puis sont stérilisée et la plupart selon entente ou comportement restent avec nous .
Quand aux mâles pas plus de 6 à 7 portée dans leurs vie maximum en comptant les nôtres
En saillie extérieur les Mâles seront disponible mais seulement par insémination afin de ne ramener aucune pathologie à l'élevage .
merci de votre compréhension